La console Xbox 3 ou Xbox 720 de Microsoft qui va succéder à la Xbox 360 devrait être un monstre de puissance !

En effet, elle serait dotée d’un processeur IBM Power PC 16 coeurs et d’une carte graphique AMD Radeon série 7000 selon le magazine Xbox World. Le processeur IBM Power PC 16 coeurs est disponible depuis quelques mois et utilisé pour le moment uniquement pour des serveurs.

Ainsi, la console de salon Xbox 3 de Microsoft serait bien plus puissante que les PC actuels avec les meilleures cartes graphiques du moment. On peut imaginer que les graphismes seront très largement améliorés avec sans doute une parfaite gestion des tâches avec les 16 coeurs du processeur principal : chaque coeur pourra gérer un aspect du jeu, intelligence artificielle, vent, météo, lumières, reflets, mouvements du corps humain pour Kinect…Cela donnera des idées à des développeurs.

La date de sortie de la Xbox 3 ou Xbox 720 est prévue pour Noël 2013 : nous ne savons pas encore si la console Xbox 3 sera disponible dans le monde entier à cette date ou uniquement aux Etats-Unis. Rappelons que la Xbox 360 était sortie en même temps à quelques semaines près dans le monde, une première pour une console de salon.

Encore un an et demi de patience pour les passionnés de jeux vidéo avec la prochaine génération de consoles de salon qui s’annonce prometteuse !




Cliquez sur les photos de Puissance Xbox 3 ou Xbox 720 : processeur IBM Power PC 16 coeurs, AMD Radeon 7000 :