PS4 : puissance avec processeur 8 coeurs et mémoire vive évolutive > C’est bientôt la présentation de la PS4 de Sony, qui serait dotée d’un processeur 8 coeurs, et d’une mémoire vive évolutive, c’est à dire que l’on pourrait augmenter.

Sony ne devrait plus tarder à présenter officiellement la Playstation 4, le dernier projet en date dans la gamme Playstation. Les passionnés doivent encore attendre quelques semaines de le voir arriver sur le marché.

En attendant, faute de mieux, l’on doit se contenter des rumeurs qui circulent bon train. À titre d’exemple, HiphopGamer a affirmé avoir certaines informations sur la console. Selon ses dires, la Playstation 4 se démarquerait par la possibilité de l’optimiser, notamment au niveau de la mémoire vive ou RAM, comme sur une unité centrale d’un PC. Il sera donc loisible aux acquéreurs de la console de choisir entre une RAM de 4 Go ou de 8 Go. La différence se trouve dans la qualité graphique, mais comme l’on pouvait s’en douter, également au niveau du prix.

ps4 puissance processeur 8 coeurs memoire vive evolutive 300x190 PS4 : puissance avec processeur 8 coeurs et mémoire vive évolutive

PS4 : puissance avec processeur 8 coeurs et mémoire vive évolutive

Avant de se décider à acheter, il faut toutefois tenir compte du fait que la mémoire vive n’est pas l’unique constituant d’une console, et que cette amélioration ne représente donc pas la panacée.

Quoi qu’il en soit, la question du moment relève du concept en général. Sony rêve-t-il de révolutionner le monde du jeu vidéo et d’offrir aux gamers la possibilité d’optimiser et de faire évoluer leur console grâce à des modules complémentaires au lieu de changer de console à chaque mise à jour ? Des réserves s’imposent tout de même, car jusqu’à aujourd’hui toutes ces informations ne sont qu’hypothétiques.




Actualité de Mansour, le 29 janvier 2013 à 13h27

  • Plus d'actus sur :

Cliquez sur les photos de PS4 : puissance avec processeur 8 coeurs et mémoire vive évolutive :