Real Madrid : peut-il gagner la Ligue des Champions 2013 > En effet, le Real Madrid en difficulté en Liga, en ballotage en Coupe du Roi 2013, en proie à de vives tensions dans les vestiaires, peut-il gagner la Ligue des Champions 2013 et battre le Barca, le Bayern Munich ?.

Le Real Madrid a fait une croix sur la Liga cette saison 2012 / 2013 depuis belle lurette, l’objectif n’est même plus le titre, mais la 2ème place, convoitée aussi par l’Atletico Madrid, car le Barca a une avance colossale, dû à beaucoup de matchs perdus ou pas gagnés par le Real Madrid en début de saison, et bien sur, à un parcours presque sans faute du FC Barcelone cette saison

Le Real Madrid de José Mourinho voulait surtout la Ligue des Champions cette saison après la Liga l’an passé, certes, mais est-ce une raison pour se retrouver relégué aussi loin en Liga ?

De plus, à domicile, en demi-finale aller de Coupe du Roi 2013, le Real Madrid a péniblement obtenu un match nul 1 à 1, et semble donc en ballotage défavorable aussi dans cette compétition nationale.

real madrid gagner ligue champions 2013 300x221 Real Madrid : peut il gagner la Ligue des Champions 2013 ?

Real Madrid saison 2012 / 2013 : un club en déclin ?

Pourquoi ce déclin du Real Madrid ? La saison avait très mal démarré, avec la négociation en tension du contrat de Cristiano Ronaldo, qui a mis une pression énorme sur le club et Fiorentino Pérez, menaçant de quitter le club. En effet, le modèle économique du Real Madrid depuis l’ère des Galactiques veut que les ventes de maillots sont pour le club, et non pour les joueurs.

Ceci explique que Cristiano Ronaldo gagne beaucoup moins que les autres stars mondiales du foot en publicité. Et même pour Cristiano Ronaldo, Le Real Madrid ne change pas son modèle.

Puis, il y a eu les tensions entre José Mourinho et Iker Casillas, le joueur emblématique du Real Madrid, pour des futilités, comme souvent, par rapport à l’enjeu d’une Ligue des Champions. Résultat, Iker Casillas, après avoir été mis sur le banc volontairement par Mourinho, est blessé, et l’est donc forcément…

On peut aussi rajouter Ozil qui n’a pas explosé pour devenir le nouveau Zidane, le recrutement catastrophique de Kaka, Karim Benzéma qui est bon, sans être non plus dans le top des attaquants mondiaux…

Alors, le Real Madrid peut-il gagner la Ligue des Champions 2013 ?

Rappelez-vous l’an passé, Chelsea était donné largement perdant, suite au départ de Villas Boas, et à des problèmes peut être encore plus important que le Real Madrid cette saison.

Pourtant, Chelsea a gagné la Ligue des Champions contre toute attente en 2012. Pourquoi pas une demi-surprise cette année avec le Real Madrid ? En foot, rien n’est jamais gagné d’avance après tout…




Cliquez sur les photos de Real Madrid : peut-il gagner la Ligue des Champions 2013 ? :