Calendrier F1 2013 confirmé avec 19 Grands Prix de Formule Un >Le calendrier du Championnat du monde de Formule 1 a enfin été validé par Bernie Ecclestone, après des mois d’attente.

Il y aura donc 19 Grands Prix durant la saison 2013, a annoncé le Britannique, car aucun circuit n’a pu répondre aux critères pour remplacer le Grand Prix du New Jersey.

Plusieurs pays peuvent assurer ce remplacement, comme l’Autriche, la Turquie ou le Portugal. Mais le temps n’a pas permis à l’équipe Formule One Management, dirigée par Bernie Ecclestone, de signer un contrat de partenariat avec ces pays.

Lors d’une entrevue avec le journal The National, le journaliste saisit la balle au bond et lui fait remarquer que Dubaï pourrait recevoir cette 20e manche, étant donné que la compagnie de transport aérien Emirates venait de conclure une entente avec la Formule 1, pour un sponsoring de 5 années.

calendrier f1 2013 grands prix formule un 300x182 Calendrier F1 2013 confirmé avec 19 Grands Prix de Formule Un

Combien de GP de F1 dans ce calendrier 2013 ?

Le Britannique a expliqué que l’ajout d’une 20e compétition n’était plus faisable, le calendrier étant déjà fixé.

En filigrane dans ses propos, l’on pouvait déceler que les chances étaient minces de voir Dubaï accueillir un Grand Prix de Formule 1 en 2014, étant donné que deux courses se déroulent déjà au Moyen-Orient dans le calendrier, et qu’il ne serait pas judicieux d’en organiser une troisième.




Cliquez sur les photos de Calendrier F1 2013 confirmé avec 19 Grands Prix de Formule Un :