Comparaison Galaxy S4, iPhone 5 et Xperia Z > Pour vous aider dans votre achat de smartphone en 2013, voici notre comparatif de l’iPhone 5, du Galaxy S4 et de l’Xperia Z de Sony.

Alors que la concurrence se fait de plus en plus âpre sur le marché du smartphone, Sony annonce déjà qu’il sortira prochainement ses futurs mobiles Xperia L et Xperia SP quelques mois seulement après la sortie de son dernier terminal le Xperia Z en vue d’élargir sa gamme phare.

Xperia Z déjà bien positionné en tant que smartphone haut de gamme, rivalise avec l’iPhone 5 d’Apple et le fer-de-lance de Samsung le Galaxy S4.

Comparaison Samsung Galaxy S4, iPhone 5 d’Apple et Xperia Z

Le géant japonais a placé Xperia Z dans le même segment que le Galaxy S4 avec 2 Go de ram et un processeur octo-core à 1,5 GHz. Le dernier né de Samsung est cependant plus rapide équipée d’un Exynos 5 cadencé à 1,6 GHz.

Les deux terminaux disposent des mêmes dimensions, pareillement pour le capteur photo. Pour sa part, la marque à la pomme semble bien à la traîne, car l’iPhone 6 ne devrait sortir que vers la mi-2013.

Avec le Xperia SP et son pendant le Xperia L, Sony entend ratisser large. Le premier modèle étant un smartphone haut de gamme est équipé d’un écran Reality Display de 4,6 pouces dédié aux loisirs haute définition.

Avec une meilleure autonomie que Xperia Z, il est pourtant moins puissant que ce dernier.

Bref, pour nous, le meilleur smartphone de l’année 2013 est l’Xperia Z de Sony avec une vraie fonctionnalité en plus, la résistance à l’eau et aux chocs, mais si vous aimez les interfaces fluides et efficaces, le Galaxy S4 est aussi un excellent choix.

L’iPhone 5 semble dépassé par ces 2 smartphones Android.

comparaison galaxy s4 iphone 5 xperia z 300x197 Comparaison Galaxy S4, iPhone 5 et Xperia Z




Cliquez sur les photos de Comparaison Galaxy S4, iPhone 5 et Xperia Z :