02B5011D05616370 c1 photo visuels g n riques zone interdite 146782 300x123 Les immigrants clandestins dans Zone Interdite, ce soir sur M6

L’Europe paraît un endroit de rêve pour beaucoup de personnes qui font n’importe quoi pour y vivre.

Ainsi, Wendy Bouchard vous présentera l’émission Zone Interdite qui sera sous le thème de “Clandestins : ils traversent l’enfer pour venir vivre en France” et ce, à partir de 20h50 sur M6.

En effet, des milliers de personnes fuient chaque jour leur pays à cause de la guerre ou de la misère qui y règnent. Ils voient en Europe un endroit pour y vivre paisiblement. Mais le parcours qu’ils font pour y arriver serait plus dangereux que de vivre dans leur pays de guerre.

En Octobre 2013, 550 clandestins qui étaient dans un bateau parti de l’Afrique pour arriver en Sicile n’ont pas réussi à survivre. 359 parmi eux ont retrouvé la mort suite à plusieurs problèmes climatiques ou autres.
Mais encore, des Afghans quittent aussi leur pays à cause de la guerre pour mener un long périple vers l’Europe en passant pas des milliers de kilomètres dans les montagnes qu’ils traversent à pieds.

L’équipe de Zone Interdite a décidé d’accompagner pendant des mois deux groupes d’immigrants. Le premier venant de l’Afrique en traversant la Méditerranée dans une chaloupe de fortune pour essayer d’arriver en Italie, en ayant à son bord 260 migrants africains. Et le deuxième venant de Kaboul en faisant 7 000 kilomètres à pied dans des conditions presque inhumaines.




Actualité de Nadia, le 24 novembre 2013 à 11h22

  • Plus d'actus sur :

Cliquez sur les photos de Les immigrants clandestins dans Zone Interdite, ce soir sur M6 :