gmail 1 300x217 Le tweak de Gmail narrêtera pas les e mail marketeurs de savoir si vous ouvrez leur e mail
Google a annoncé un changement à la façon dont Gmail traite les images jeudi. Traditionnellement, quand un e-mail contenant une image, le logiciel e-mail cherche l’image à partir d’un serveur exploité par l’expéditeur du courrier.

Maintenant, au contraire, les images seront servis par les “propres serveurs proxy sécurisés de Google.”
À Ars Technica, Ron Amadeo a suggéré que cela perturberait la capacité des e-mail marketing de mesurer les taux d’ouverture “,” la fraction des bénéficiaires qui ont lu un e-mail:

Les e-mail Marketing ne seront plus en mesure d’obtenir des informations à partir des images- ils verront une seule requête de Google, qui sera ensuite utilisée pour envoyer l’image à tous les utilisateurs de Gmail. Sauf si vous cliquez sur un lien, les commerçants n’ont aucune idée si l’e-mail a été vu ou non.

Mais cela ne semble pas être le cas pour tous les commerçants. Dans un billet de blog, e-mail marketing service Mail Chip, a noté qu’ils (lui et la plupart des e-mail marketing) pistent une ouverture en plaçant “une petite image, un pixel de taille dans chaque email,” de sorte que le système leur permettrait de suivre la première ouverture, sans répéter l’ouverture par le même abonné.

En fait, Mail Chimp affirme que, l’explication de Google pour la façon dont ils mettent en œuvre leur système image mise en cache serait effectivement de les rendre “plus juste” lors de la poursuite du taux d’ouverture unique, parce que dans le système précédent, les abonnés qui ont ouvert des courriels sans affichage des images étaient effectivement invisible pour les commerçants.




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